Ober enrichit sa gamme de panneaux Pure Paper avec deux nouvelles collections imaginées par le designer Patrick Norguet
Bar-le-Duc le 10 mars 2015 – Acteur majeur du marché de l’agencement intérieur avec ses nombreuses collections de surfaces décoratives très prisées des prescripteurs du monde entier, Ober propose de découvrir Pure Paper, nouvelle ligne décorative qui s’organise autour de deux collections signées Patrick Norguet : « Metal » & « Color ».
Deux nouvelles collections inspirées par la créativité de Patrick Norguet, designer de l’année 2014
« Metal » et « Color » sont le fruit d’un travail de pointe pour élaborer des motifs en relief raffinés jouant de la lumière pour sublimer la matière. Riches de près de 300 références, ces nouvelles créations répondent aux meilleures exigences esthétiques et fonctionnelles pour les professionnels de l'aménagement d'intérieur.
L’innovation réside dans la multiplicité de matrices inédites associées à des reliefs architecturaux s'inspirant d'univers géométriques et de codes végétaux. Plus d’un an et demi a été nécessaire au designer et au département R&D d’Ober pour dessiner, sélectionner et mettre au point ces reliefs afin obtenir un parfait équilibre des motifs.
Metal by Patrick Norguet : le stratifié décoratif se joue du métal
Les 131 références de la collection « Métal » ont été obtenues à partir de 12 reliefs inédits spécialement conçus pour une déclinaison sur métal. Les différentes finitions, subtiles et élégantes, intègrent des aspects brossés, brillants, bruts ou polis mats grâce à des techniques inédites mises au point pour l’occasion. Les métaux sélectionnés pour la collection ne s'en trouvent que mieux mis en valeur.
Color by Patrick Norguet : le stratifié décoratif donne de la profondeur aux couleurs
Réalisée à partir de papier hautement qualitatif, « Color » fait la part belle aux couleurs et à leur expression : 18 couleurs extra mates et 9 motifs inédits pour obtenir 162 références destinées à l’agencement intérieur. La gamme est disponible en feuilles de stratifiés ou en panneaux d’agencement, et se décline dans les offres acoustiques et plafonds d’Ober. La profondeur et la matité des couleurs font la spécificité de cette nouvelle collection.
La rencontre de l'industrie et du design pour des produits justes et intemporels
Patrick Norguet déclare : "Le savoir-faire d’Ober m'a toujours inspiré. Son attachement aux valeurs d'exigence, d'innovation, d'éco-responsabilité et de culture design est une formidable opportunité de développer des produits qui sortent des standards. Dans le cadre de Pure Paper, nous nous sommes inspirés d’univers géométriques et des codes végétaux afin de créer des nouvelles matrices. Le travail de la matière permet de jouer avec l’ombre et la lumière en apportant une vibration particulière qui change en fonction de l’éclairage ou de la situation dans l’espace. "
Etienne de La Thébeaudière, Président Directeur Général d’Ober, conclut : "Naviguant entre le monde industriel et le design, Patrick Norguet poursuit une collaboration naturelle avec Ober, placée sous le signe de la créativité et de l’innovation au service de produits intemporels. Les collections Pure Paper s'inscrivent dans cette perspective. Utilisées seules ou en complément des autres collections d’Ober, elles offrent de nouvelles perspectives esthétiques pour les créateurs, architectes et designers. "
Découvrez les 2 collections Color et Metal sur www.purepaper-laminates.com
Les collections seront présentées en exclusivité à l'occasion du salon du meuble de Milan du 14 avril au 19 avril 2015.