Nouvelle traduction : Stratégie
Des fondements stratégiques efficaces
OBER appuie son développement sur des fondamentaux structurellement bons, avec :
- un savoir-faire inégalé dans la conception et la fabrication de panneaux décoratifs haut de gamme grâce à la maîtrise d’une matière première de qualité, pérenne et renouvelable ;
- une stratégie active d’enrichissement des gammes avec le lancement régulier de nouvelles collections répondant aux attentes de clients en quête de créativité et d’originalité ;
- un engagement constant dans la protection de l’environnement qui s'appuie sur le respect de la matière première bois et sur une politique active de maîtrise énergétique ;
- une structure financière solide sans dette et une trésorerie excédentaire, qui autorise le maintien d’une politique de distribution active et offre toute latitude pour réaliser des opérations sélectives de croissance externe.
En outre, le Groupe OBER poursuit une stratégie de valeur qui s’articule autour de 4 axes clés : Innovation, Communication, Production et Ecologie
Une stratégie de développement accélérée en 2010
En début d’année 2010, OBER a franchi un nouveau cap dans son développement avec l’acquisition de 60 % des actifs et du fonds de commerce de la société tunisienne Stramica, acteur majeur de l’industrie de deuxième et troisième transformation du bois en Afrique du Nord. Ce rapprochement à travers la joint venture Stramiflex représente une opportunité stratégique forte pour le développement futur du Groupe. Plus qu’une opération capitalistique, la complémentarité des cultures et savoir-faire officialise une alliance stratégique contribuant à conforter le leadership d’OBER.
Cette expansion stratégique est porteuse d’importantes synergies ; elle permet à OBER d’être plus offensif, plus conquérant, et d’augmenter rapidement sa taille en accélérant sa croissance.