Mise en paiement du dividende

DIVIDENDE MIS EN PAIEMENT LE 23 JUILLET
TRES BON ACCUEIL DE LA NOUVELLE COLLECTION
« MAROTTE BY CHRISTIAN LACROIX »

 

Bar-le-Duc le 29 juin 2010 – OBER, leader mondial du panneau décoratif bois haut de gamme, annonce qu’un dividende de 0,83 euro par action sera mis en paiement le 23 juillet prochain, conformément à la décision prise en Assemblée Générale le 24 juin dernier. Le premier semestre 2010 est marqué par la force créative des marques Oberflex et Marotte, mise en scène à l’occasion des récents designers days.

Un rendement élevé de 6 %

La mise en paiement du dividende de 0,83 € interviendra sur la base des positions à la clôture du 16 juillet. La date de détachement est fixée au 20 juillet 2010, après clôture du marché.

Avec un rendement de 6 % (sur la base d'un cours à 13,99 euros au 24 juin), le dividende 2009 confirme la politique de distribution active menée par le Conseil d’Administration dans la durée.

Une mobilisation autour de la création à l’occasion des designers days 2010

En 2010, le Groupe OBER poursuit une stratégie marketing dynamique sur l’ensemble de ses marques en s’associant avec le talent créatif de designers reconnus. Ainsi, pour le parcours des designer’s days qui se sont tenus début juin, Oberflex s’est installée au Lieu du Design à Paris.

Chic et Pop, Contrastes et Matières, Prestiges d’Oberflex ainsi que « Obersound, collections 5.5 designers », les nouvelles collections de panneaux de bois signées Oberflex ont été mises en scène de manière unique et ludique à travers une promenade singulière dans un espace modulable.

Marotte crée l’évènement avec sa nouvelle collection dessinée par Christian Lacroix

Parallèlement, Marotte a réservé l’exclusivité de sa nouvelle collection « haute couture » de panneaux d’ébénisterie dessinée par Christian Lacroix. Fruit d’une collaboration inédite, elle reprend tous les codes graphiques chers au couturier : savantes arabesques, guipures géantes, motifs inspirés des bodegas...

Au total, neuf modèles qui trouvent leur plénitude dans des essences de bois exotiques comme, par exemple, le Lati, le Koto, l’Aniegre ou encore le Wengé, l’acajou et le palissandre. A la manière du tissu, la matière bois est teinte, imprimée, patchée, superposée afin de composer une collection joyeuse, riche et éclectique. Avec cette collection, Marotte démontre toute l’étendue de son savoir faire, que ce soit au niveau de la sculpture, de la marqueterie ou de l’assemblage des placages.

La collection « Marotte by Christian Lacroix » a reçu un très bon accueil auprès des professionnels de la décoration et du design, qui très motivés, se sont déclarés surpris et séduits, par les propositions audacieuses de cette nouvelle collection.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du 1er semestre en juillet